Une fois de temps en temps mais pas trop souvent |
lundi 11 décembre 2017
mardi 22 août 2017
lundi 14 août 2017
jeudi 1 juin 2017
jeudi 6 avril 2017
samedi 1 avril 2017
Église Mont-Saint-Hilaire EN FEU!
Une borne-fontaine défectueuse et un boyau bloqué ont contribué à la perte de l’église de Mont-Saint-Hilaire la nuit dernière. L’origine du sinistre semble être le panneau électrique. Lorsque les pompiers ont été avertis, les flammes ravageaient l’intérieur de l’édifice. Une borne-fontaine défectueuse a incité les sapeurs d’avoir recours à une pompe pour tirer l’eau de la rivière. Malheureusement le boyau fut bloqué par un achigan, ce qui a, entre autres, retardé l’intervention.vendredi 31 mars 2017
vendredi 24 mars 2017
lundi 13 mars 2017
Caricature retirée après
un appel du cabinet Couillard
vendredi 10 février 2017
mardi 7 février 2017
LE CONTRÔLE D'INTERNET EN RUSSIE
«La politique russe à l'égard d'internet a été caractérisée ces cinq dernières années par les mots «attaque», «campagne» et «ennemis», et s'est transformée pratiquement en campagne militaire contre le net libre», a affirmé l'ONG Agora dans un rapport présenté à Moscou.
«Dans ces conditions, les autorités russes ont commencé à traiter internet comme une zone de combat» où «la critique la plus innocente» du pouvoir et toute tentative de contester ce qu'il fait «sont perçues comme une attaque armée», assure cette ONG réunissant une cinquantaine d'avocats spécialisés dans la défense des droits de l'Homme.
Les auteurs du rapport dénoncent notamment une «forte censure» d'internet et des «pressions» de plus en plus fréquentes contre ses utilisateurs.
Le rapport cite le cas du blogueur Alexeï Koungourov, condamné à deux ans de camp en décembre à Tioumen (Oural) pour avoir publié sur son blogue un article critiquant la campagne de bombardements aériens russe menée depuis 2015 en Syrie en soutien au régime de Bachar al-Assad.
L'ingénieur Andreï Boubeïev a été condamné à Tver (centre) en mai 2016 à deux ans et trois mois de camp pour avoir partagé sur les réseaux sociaux des articles proukrainiens hostiles à la Russie, qui ont été qualifiés par la justice russe de «propagande extrémiste».
«Tout cela permet de conclure avec certitude que l'internet russe est désormais en état de guerre», estime le rapport.
L'année dernière, les défenseurs des droits de l'Homme en Russie ont dénombré 97 propositions d'hommes politiques et de hauts fonctionnaires visant à renforcer le contrôle d'internet et recensé 170 plaintes civiles contre des utilisateurs du net, selon Agora.
Au total, le nombre des atteintes à la liberté d'internet en Russie, parmi lesquelles «menaces de violences», «poursuites criminelles», «pressions administratives», «fermeture de sites» ou cyberattaques, a été multiplié presque par huit en 2016, s'établissant à 116 103 cas par rapport à 15 021 en 2015, précise le rapport.
Agence France-Presse
lundi 30 janvier 2017
Lundi , 30 janvier 2017, Montréal
Le scientifique Pierre Demers
est décédé dimanche à 102 ans.
Parti en France pour exercer le métier de physicien, Pierre Demers est revenu au Canada au début de la Deuxième Guerre mondiale. Au cours de cette période, il a oeuvré au « laboratoire de Montréal », contribuant sans le savoir au projet Manhattan. Les résultats de ses recherches effectuées avec d'autres scientifiques ont été transmis aux responsables du projet.
Après la victoire des Alliés, Pierre Demers a étudié aux États-Unis et enseigné à l'Université de Montréal, où il a passé l'essentielle de sa carrière.
1938- Pierre Edmond Buron (assis), directeur des archives du
Canada à Paris appuie Pierre Demers (à droite) pour son entrée à l'École
Normale Supérieure.
2014 - Pierre Demers fête ses 100 ans. Pierre Buron (
petit-neveu P.E. Buron) réalisateur du documentaire Bombe A à Montréal, prix
du meilleur film scientifique du festival du film des sciences de Montréal
1991.
mardi 3 janvier 2017
Inscription à :
Articles (Atom)